Contactez-nous au : 09 66 84 40 15 / 06 99 70 40 70 / 07 61 20 00 95

     

Électricité

  • Nous effectuons tous les travaux d'installations électriques, de distribution et de raccordement d'appareils électriques chez les particuliers.
  • Mise en conformité, mise en sécurité et contrôle de votre installation
  • Dépannage
  • Rénovation
  • Recherche de pannes
  • Tableau électrique
  • Création nouveaux circuits
  • Alarme intrusion & incendie, vidéo-surveillance, contrôle d'accès, interphonie
  • Installation électrique (habitation neuve, rénovation) et Maintenance
  • Eclairage, prises de courant
  • Chauffage électrique « page chauffage »
  • Extraction VMC
  • Domotique
  • Volets roulants

Les planchers chauffants

Le plancher chauffant eau dont le système de canalisations est directement relié au chauffage central. Sous le sol, l’eau peut ainsi être chauffée ou refroidie permettant de réchauffer les pièces en hiver ou de les climatiser en été.
Le plancher chauffant électrique qui fonctionne par un câble électrique posé au travers du sol agissant ainsi comme une résistance sous le plancher
Avantages :
- le système de pose d’un plancher chauffant est invisible, ce qui permet de ne pas avoir des fils ou des câbles apparents à l’intérieur de l’habitat
- ce type de chauffage permet également d’économiser 15% de la consommation de chauffage parce qu’il permet d’abaisser la température de la pièce de 2 ou de 3 degrés.
- ce système n’émet pas de l’air pulsé. Les risques de déplacement d’air et ou de poussière n’existent donc pas. Il protège ainsi l’environnement. Le système de chauffage par le sol ne donne pas non plus la sensation de jambes lourdes.
- Ce type de chauffage offre un confort thermique car il émet instantanément de la chaleur et car la répartition de la chaleur dans la pièce est aussi très uniforme. Il est également facile à réguler.
Inconvénients :
Le choix du parquet à poser est important. Pour que la chaleur se dégage bien dans la pièce, la pose d’un parquet mince ne dépassant pas les 15mm est indispensable.
La pose d’un parquet flottant, malgré son faible coût est à déconseiller. Ce genre de parquet nécessite la pose de sous couches qui ne sont pas compatibles avec le chauffage au sol.
Quant à la pose de parquet de « bois de bout », elle est vraiment interdite à cause de son système de dilatation.

Plancher chauffant eau

Le plancher chauffant à eau est constitué d’un réseau de tubes, dans lequel circule de l’eau refroidie par une pompe à chaleur ou bien de l’eau chauffée par une chaudière. Il permet ainsi de rafraîchir le logement en été et de le réchauffer en hiver.
Les différents types de plancher chauffant à eau
- Plancher chauffant à eau chaude : Adapté pour la période hivernale. L’eau chaude qui circule en dessous du plancher permet de diffuser de la chaleur dans l’habitat.
- Plancher chauffant à eau froide : Adapté pour la période estivale. Le système de rafraîchissement consiste à faire circuler de l’eau à une température plus basse de l’ordre de 3 à 4°C que la température ambiante.
Les avantages
- Il permet une bonne répartition de la chaleur dans la maison et permet de contrôler la température de chaque pièce.
Les inconvénients
Le plancher chauffant à eau peut recevoir différents revêtements de sols. Cependant, le carrelage est vivement conseillé.

Plancher chauffant électrique

Il existe 2 types de planchers chauffants électriques :
- le plancher chauffant qui fonctionnent grâce un dispositif de chauffage et à une tuyauterie sous le plancher.
- le plancher chauffant électrique : ce modèle est disposé selon un schéma simple, à savoir un fil électrique situé sous le plancher et qui le parcourt totalement permettant ainsi de faire augmenter la température.

Electiricien Jouars-Pontchartrain
Référencement sites internet
Création, hébergement et référencement de sites Internet